Logo

UNEO - Les conventions de référencement

La réponse d’Unéo au cahier des charges du ministère de la Défense dans le cadre du référencement a été finalisée le 3 mai au matin, et déposée dans la foulée.

Il est important que vous sachiez que la mobilisation des équipes pour préparer cette réponse a été totale. Le Directeur général et moi-même sommes très satisfaits de la qualité du travail rendu.

Comme je vous l’avais indiqué, nous avons répondu à la totalité de l’appel d’offres portant sur les conventions de référencement en santé et prévoyance pour l’ensemble des agents civils et militaires du ministère de la Défense, des établissements publics rattachés, ainsi que pour les gendarmes.

Le cahier des charges était divisé en 2 lots (militaires et civils) et nous avons constaté que les demandes pour ces deux populations étaient très proches (identiques pour la santé et très proche pour la prévoyance), et donc, relativement peu spécifiques à la population militaire (en ce qui concerne le lot militaire).

L’appel d’offres exigeait un couplage intégral obligatoire composé :

  • Pour les militaires, d’une couverture complémentaire santé et des risques d’inaptitude à servir, d’invalidité et de décès ;
  • Pour les civils, d’une couverture complémentaire santé, des risques d’incapacité de travail, d’invalidité et de décès ;

Dans les 2 cas, l’adhésion aux garanties santé (3 niveaux de garantie à proposer + une offre internationale) entraînera obligatoirement l’adhésion conjointe aux garanties prévoyance.

Les autres catégories d’affiliés (ayants droit, pensionnés, retraités…) ne bénéficient pas de ce couplage intégral santé et prévoyance. Toutefois, lorsqu’ils adhèreront aux garanties santé, ils bénéficieront obligatoirement des mêmes niveaux de couverture que ceux proposés aux agents (militaires et civils) en activité.

Unéo sera prochainement convoquée pour une audition (entre le 9 mai et le 16 juin) qui nous permettra de faire valoir la qualité de notre proposition. Je mènerai, avec le directeur général, la délégation d’Unéo qui sera constituée à cet effet.

La réponse du ministère nous sera communiquée avant l’automne. Celui-ci désignera chaque opérateur retenu (possibilité qu’il y en ait plusieurs pour chaque lot) au titre d’un lot spécifique (possibilité d’être retenu pour l’un des lots ou les deux) et signera une convention de référencement spécifique à chaque lot.

Les conventions de référencement prendront effet, à compter du 1er janvier 2018. Le terme des conventions est fixé au 31 décembre 2024. Toutefois, elles pourront être prorogées d’un an.

Nous aurons l’occasion de revenir largement sur ce sujet majeur pour l’avenir de la Mutuelle lors de notre assemblée générale de Bordeaux.

Très cordialement,

Général de corps aérien (CPN) JF FURET COSTE

UNEO

Président

48 rue Barbès - 92544 MONTROUGE Cedex

Tel : 01 49 65 35 51 / 06 64 89 49 84

www.groupe-uneo.fr

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

02788112
Aujourd'hui
Hier
Semaine
Mois
1744
4632
20939
65618

Votre IP : 54.162.139.105
Date & Heure Serveur : 2017-11-18 06:04:40
18/11/2017
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates