La sortie pique-nique du 21 juin 2014

            Cette année, la sortie pique-nique proposée par l'ANOCR s'est tenue à la base de loisirs de Monclar. Ce site offre différentes possibilités comme la baignade en piscine chauffée ou dans le lac, la pêche dans celui dédié à cette pratique, la ballade en petit train ou encore et tout simplement la détente. C'est cette dernière suggestion qui a été retenue pour réunir autour d'un pique-nique amical ceux et celles qui ont eu le désir et le plaisir de participer à cette escapade champêtre. C'est dans ce cadre bucolique que nous nous sommes retrouvés à partir de 11 heures sur l'aire de pique-nique où nous avions pris soin de réserver quelques tables ombragées pour accueillir les convives d'un repas que l'on peut qualifier de festif.

         Au programme, il était prévu une petite marche suivie d'un apéritif offert par l'ANOCR. Nous avons bénéficié d'une météo remarquable et d'une température très estivale, ce qui est normal pour ce premier jour de l'été. Donc à 11 heures et quelques il faisait déjà très chaud et un rapide sondage a infléchi le programme en zappant la marche pour attaquer directement l'apéritif. Il faut dire qu'un fort groupe de pression (un lobby, comme on dit, composé de plusieurs adhérents dont on taira volontairement les noms) est à l'origine de ce contre pied. En préambule le Président a pris la parole pour remercier les participants et souhaiter la bienvenue dans notre cercle amical au Colonel BON, membre de la SMLH et à son épouse qui viennent d'arriver sur le département. Il a également invité à rejoindre l'ANOCR et espère bien le compter parmi nos adhérents très prochainement. Autour de l'apéritif (renforcé par l'apport logistique de la SMLH) les conversations allaient bon train pour se poursuivre ensuite au repas forcément bon puisque le menu était composé par les participants. Quelques mets ont également été partagés et ont agrémentés cette convivialité objet de notre réunion.

         Après le repas, et les tables débarrassées, nous avons poursuivi le programme par une animation inédite et finalement bien adaptée à l'ambiance et à la météo du moment: un quiz très ludique où chacun pouvait s'exprimer et exciter ses neurones endormis au fin fond de la mémoire. Pour ce jeu, trois groupes ont été constitués et baptisés -patriotisme oblige- Bleu, Blanc, Rouge. Le Blanc a été déclaré vainqueur mais tous ont gagné le droit de participer au prochain pique-nique. Il semble que ce divertissement ait été apprécié. Une question (hors quiz) que représente pour vous l'année 1111? *

         Sans vouloir galvauder les termes d'amitié et de convivialité il semble qu'on pourrait trouver un superlatif à ces mots pour qualifier cette journée de plein air dont le but est justement de développer ces liens. Ce but a semble-t-il été atteint si l'on se réfère à la satisfaction des participants. Le seul bémol est leur nombre restreint (une vingtaine, 19 exactement) a avoir répondu à cette invitation. Nous espérons bien convaincre et rassembler à la prochaine sortie le plus grand nombre d'amis.

            Gilles Lattes

* Ce n'est pas l'année des Huns mais l'année des uns

 

01 aperitif  02 apritif   03 repas
 Apéritif  Apéritif  Repas sorti du sac
 05 Quiz  07 Quiz  08 le chef
 Réponses au Quiz   Le directeur du Quiz   Le chef !

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

20/02/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates