Coque des Rois SMLH ANOCR et AOR


    La coque des Rois 2014 a eu lieu, selon la tradition, à la salle Laurier de Montech, le samedi 18 janvier.
   L'organisation incombant cette année à l'ANOCR, c'est donc naturellement, notre Président, le colonel (er) Gilles LATTES qui en était le « maître de cérémonie ».
   Opportunément, il disposait d'un micro qui lui permit de couvrir le brouhaha des convives. Ces derniers, heureux de se retrouver, échangeaient leurs vœux, évoquaient des souvenirs communs, s'informaient des nouvelles récentes, etc....Le tumulte dans la salle était « bon enfant ». La tradition fut donc là aussi respectée.        

    L'orateur ne put s'adresser à tous, enfin assis, qu'après le quart d'heure dont il ne sut nous dire s'il fallait le qualifier de Toulousain, de Montalbanais ou de Montéchois.
    Lors de son allocution d'accueil, le Président nous a fait part de deux innovations majeures : à la SMLH et l'ANOCR s'est joint l'AOR qui est la bienvenue. Une seule table officielle est retenue, et, devant l'afflux et la qualité des invités et des adhérents, toutes les autres sont qualifiées de « tables d'honneur ».
Non sans humour, il nous a fait part de la façon empressée dont les deux autres présidents ont convenu de lui laisser la charge de prononcer le discours de bien venue et, de ce fait, d'épargner à l'assistance de « subir » d'autres laïus. À en juger par les applaudissements, cette initiative a conquis les participants.
    C'est avec sérieux, qu'au nom des trois associations, il salut et cite les autorités civiles et militaires qui nous ont honorés de leur présence. Il remercie en particulier monsieur Jacques MOIGNARD, député maire de Montech, qui met gracieusement à notre disposition la salle Laurier et ses équipements.
Il a tenu à associer à cette coque, la mémoire de ceux qui nous ont quitté mais qui restent présents dans nos cœurs. Il salut particulièrement la participation des veuves à cette réunion pour leur dire le plaisir de partager, avec elles, ce moment d'amitié (14 d'entre elles étaient présentes et peut-être faut-il y voir le fruit des actions menées par le Président et la Vice-présidente, Madame HAON auprès de celles-ci).
Il a tenu à préciser notre souci de voir notre pays engagé dans les « guêpiers africains » et dire ou rappeler à nos camarades d'active que nous restons très attentifs à leur sort quelque soit le lieu de leur engagement.
    Il a lancé un appel vers les camarades qui n'ont pas encore rejoint l'ANOCR, de ne pas hésiter à le faire, car a-t-il souligné : « Devenir membre de plusieurs associations n'est pas redondant mais significatif d'un engagement sur le chemin de l'amitié. ».
    Il a regretté l'absence du Président de l'AOR Christian DOUMENC, qui vient de perdre coup sur coup deux beaux-frères et dont la santé de son épouse, Josée, lui cause énormément de soucis. Il salut également l'esprit de dévouement du Président de la SMLH, le Colonel Bernard WIERZBINSKI qui est présent malgré le décès du frère de son épouse.
    Pour être complet, il a également remercié les bénévoles des trois associations qui ont assuré l'intendance avant, pendant et après de cette amicale réunion avec une mention spéciale pour la décoration œuvre « des petites mains ». Le Président a également rendu un hommage particulier aux trésoriers des trois associations Eugène. COJAN, Richard KRAMER et Jean-Paul CAROL dont le remarquable travail mérite d'être souligné.
Il donne enfin le « feu vert » pour « tirer les Rois » par la formule : « Que les agapes commencent !».
L'ambiance, au cours de cette amicale réunion, a bien démontré que l'absence de solennité n'altérait en rien la convivialité.
Meilleurs vœux à tous et.......à l'année prochaine.


José BONNET

02   10  13 07 
 Mise en place des tables Le discours du Président Les invités L'équipe des travailleurs

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

18/02/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates