La coque des Rois 2015

La première rencontre de l'année est traditionnellement consacrée à partager coques et galettes des rois ainsi que le verre de l'amitié. Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer pour les vœux échangent la bise du premier de l'an.

2015 n'a pas dérogé et c'est le samedi 17 janvier à 15 heures que les adhérents de nos trois associations - SMLH, AOR, ANOCR- se sont retrouvés à la salle Laurier gracieusement mise à disposition par le Maire de MONTECH.

Plus de 140 personnes, dont une vingtaine d'invités «officiels», ont participé à cette réunion particulièrement conviviale. Comme chaque année, la coque a connu un vif succès et, on peut se demander, à juste titre, d'où vient un pareil engouement? Inutile de chercher bien loin :

            - la qualité des coques et galettes,

            - les boissons variées et agréables,

            - l'ambiance générale,

en sont les ingrédients essentiels.

Il faut dire que relater cet événement devient une prouesse tant 2015 a ressemblé à 2014 qui lui même était comparable à 2013.

Depuis 2014, selon un schéma maintenant bien rodé, les «Rois Mages» se partagent la responsabilité de cette réunion. Cette année, elle était confiée à l'AOR. C'est donc à son Président, Christian DOUMENC, qu'est revenue la charge de faire le discours d'accueil. Ce nouveau Roi Mage, à la barbe fleurie, a adressé son mot de bienvenue à une assistance toute ouïe avant que les agapes ne commencent. Pendant près de deux heures un joyeux brouhaha a retenti et donné ainsi l'assurance d'une réunion réussie.

Si, effectivement cette assemblée a été appréciée et réussie c'est qu'elle a été bien préparée et on ne peut passer sous silence les coulisses de l'événement. Tout a commencé le matin à 9 h 30 où une poignée de bénévoles avait rendez-vous avec un «solide casse-croûte» concocté par les organisateurs histoire de vérifier la formule :

Le réconfort avant l'effort ne nuit en rien à l'efficacité.»

Les tables et les chaises furent montées et positionnées par les hommes alors que les dames décoraient et ornaient les tables avec goût. Cette «touche féminine» confère, sans nul doute possible, le caractère convivial de notre réunion. Merci, et doublement merci Mesdames car en début d'après-midi nous les avons retrouvé à l’œuvre dans la découpe des coques et galettes.

Le relais est passé à la SMLH pour l'année prochaine.

                                                                                     José BONNET

01 02 03 04
Découpage Les petites mains Les travailleurs En colonne par 2
05  06 07 08
Dur dur, la table d'honneur !  Le Président de l'AOR 82  Les autorités  Le rangement de la salle !

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

23/01/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates