Blason Ville Cahors (Copier) À la découverte de CAHORS pont-valentre-cahors (Copier)

 

Mercredi 24 septembre 2014, la traditionnelle «sortie d'automne» réunissait les membres de notre association et de la SMLH auxquels s'étaient joints également quelques adhérents de l'AOR.

Cette journée peut être qualifiée de réel succès. Le programme de la journée, concocté par l'ordonnateur habituel, le Lieutenant-colonel Jacques ROQUE, a séduit les participants. A la demande du Président, il a été chaudement applaudi tant cette promenade a donné satisfaction à tous.

Pour détailler un peu, nous devons souligner que les organisateurs durent refuser quelques tardives inscriptions en raison du nombre de places disponibles dans le car et paradoxalement pour la visite en petit train limitée à 60 personnes.

C'est donc à 8 heures 30 que les candidats à l'escapade cadurcienne se sont retrouvés, comme prévu, au parking d'Eurythmie lieu du rendez-vous initial. Quelques instants après le départ, le Président a rappelé le programme de la journée et dévoilé le menu du repas de midi choisi et retenu par le bureau. Il a aussi raconté quelques histoires pour dérider et détendre l'atmosphère et marquer ainsi l'esprit dans lequel se voulait cette balade.

Arrivé à destination, l'embarcadère du pont Valentré, nous avons retrouvé le bateau du même nom et nous avons embarqué pour une croisière commentée par une accompagnatrice. Nous avons ainsi découvert à partir du méandre du Lot un aspect inhabituel de la cité et de ses différents ouvrages. À noter que les plus courageux pouvaient affronter sur le pont la «bise du Lot» heureusement peu piquante ce jour là. Les plus frileux avaient la possibilité de se réfugier à l'intérieur d'un espace vitré et ne perdaient rien, ni des commentaires, ni du panorama.

Après le débarquement, nous étions conviés à une dégustation de vins et de produits régionaux aux établissements «Cahors saveurs». La prestation parfaitement orchestrée de cette entreprise a totalement séduit les touristes que nous étions devenus et à tel point que nous avons perdu pas mal de temps et quelque peu d'argent à en juger les nombreuses commandes faites lors de cette étape.

Nous avons ensuite, à travers la magnifique vallée du Lot, rejoint l'Hostellerie Clau del Loup où, dans un décor d'une élégante rusticité, nous a été servi un repas de qualité.

De retour au centre ville, nous avons emprunté, cette fois, un petit train touristique qui nous a conduit dans les dédales du Cahors ancien. Le conducteur, guide et commentateur, nous faisait découvrir sa ville avec une faconde très méridionale qui dénotait l'estime qu'il portait à sa cité.

Nous avons retrouvé Montauban vers 19 heures après une journée de détente (CASH) qui s'est déroulée:

Dans un esprit de Camaraderie,

De franche Amitié,

Qu’on peut qualifier d'excellente Sortie,

Avec l'Humour au rendez-vous,

Tout ce qui était recherché.

 

                                                                                          José BONNET

01 le valentre (Copier) 02 presidents (Copier) 03 (Copier) 04 tour st jean XXII (Copier)
Les  2 Valentré Deux Présidents Saint Etienne

Tour Saint Jean XXII et

Saint Bathélémy

05 tour des pendus (Copier)  06  (Copier)  07 ecluseCoty (Copier)  08CahorsSaveurs (Copier) 
Tour des Pendus Barbacane Ecluse Coty Cahors Saveurs
09 (Copier)  10 Clau del Loup (Copier)  11 (Copier)  12 petit train (Copier) 
Cahors Saveurs Clau del Loup Clau del Loup Petit train

 

 

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

22/10/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates