11-galette00 Coque des Rois  12-roismages

    Cette année la traditionnelle réunion « de la coque des rois » s'est tenue le 16 janvier dans la salle LAURIER gracieusement mise à la disposition des organisateurs par la mairie de MONTECH. Le scénario de la manifestation se déroule alors selon un schéma des plus classiques: accueil, allocutions des Présidents (SMLH et ANOCR) et bien sûr le partage des coques et galettes, point d'orgue de notre réunion.

01-salle 02-coupe 03-galettes 04-bouteilles

   


    L'accueil constitue le temps fort de notre rencontre et permet de reprendre le contact et aussi d'échanger les vœux et les diverses informations particulièrement celles qui concernent la santé des uns et des autres. C'est ainsi, mais il faut quand même dire que cet instant est très convivial et que les appels réitérés invitant les gens à prendre place aux différentes tables ont du mal à être entendus. Premier souci : trouver une place. Tout le monde voudrait être à la même table et rester avec les amis les plus proches. On recherche la solution mais on ne l'a pas encore trouvée.

 05-wierzbinski
 06-evano
 07-participants 08-participants 2 


    Les allocutions des Présidents marquent l'ouverture des festivités. Cette année, l'organisation revenant à la SMLH, c'est donc le Colonel WIERBINSKI qui a pris la parole en premier pour saluer les autorités civiles et militaires qui avaient bien voulu honorer de leur présence notre sympathique réunion. Que ces mêmes autorités ne soient pas déçues de ne pas figurer au présent compte rendu qui devient un exercice délicat dès lors que leur nombre est important (ce dont nous sommes ravis) et qu'un oubli risquerait de troubler les excellents rapports que nous souhaitons faire perdurer. Le Président a aussi souligné le rôle de la mauvaise météo qui nous a privés de quelques invités.
Le colonel EVANO, Président de l'ANOCR, a ensuite pris la parole et après avoir réitéré ses vœux a tenu à associer à nos pensées nos camarades d'active engagés sur les divers théâtres d'opération.

  09-rangement 10-balai  


    Le troisième temps (un peu apparenté à la troisième mi-temps) est consacré au partage des coques et des galettes à la frangipane, pâtisseries délicieuses et bien appréciées à entendre les commentaires des uns et des autres. Les conversations allaient bon train au cours de ces agapes fort bien réussies. La bonne humeur ambiante a favorisé cet instant privilégié de convivialité que nous apprécions tous.


    Il nous reste bien sur à remercier et à féliciter les organisateurs particulièrement ceux qui ont été qualifiés de « petites mains » sans lesquelles la fête n'aurait pu avoir lieu depuis l'approvisionnement des coques et galettes et des boissons en passant par l'harmonie d'une décoration très agréable.

    Un grand merci à tous et, si Dieu le veut, à l'année prochaine !

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

23/04/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates