LES OFFICIERS DE RÉSERVE SE RÉUNISSENT EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

        L'assemblée générale des officiers de réserve et officiers honoraires de Tarn-et-Garonne s'est tenue ce vendredi 7 février 2014 dans la salle Salher du 17eme RGP en présence de Madame le maire de Montauban. Après les mots de bienvenue du vice président DUTIL, le secrétaire et le trésorier ont présenté les rapports d'activité et financier qui ont été approuvés à l'unanimité. 

 01 Dutil  a la manoeuvre  06 Secretaire tres general  07 Tresorier
 Chef Bon DUTIL Vice président  Chef Esc GABACH Secrétaire général  Chef Bon CAROL Trésorier général

 

    Les membres sortant du Conseil d'administration ont été renouvelés, un nouveau membre a été admis.

            Sont ensuite intervenues les autorités militaires du département. Le colonel VALES, chef de corps du 17eme RGP, a exposé l'activité du régiment déterminée par les opérations externes. Il a également fait part de l'état de santé d'une des victimes de MERAH. Bien que tétraplégique ce militaire garde un moral extraordinaire.

09 Cel Vales du 17 RGP  11 Cel Matras de la 9eme BDSA  12 Cdt Gt de Gendarmerie 12 Mme Barreges 
 Col VALES 17° RGP  Col MATRAS 9°BDSA  Col DANIEL Gend.  Mme BARREGES

Le colonel Matras commandant le 9eme Bataillon de soutien aéromobile a présenté son unité dont la mission principale  consiste, en appui des unités de maintenance intégrées dans les régiments, a soutenir la totalité des hélicoptères de l'Armée de terre (représentant prés de 70% des hélicoptères en service au sein de la Défense) dans le domaine de la logistique opérationnelle, ainsi qu'une partie du parc de l'Armée de l'air. Assurant également l'entretien d'une partie de ses aéronefs et de nombreuses visites d'assistance technique en métropole ou en opération le Bataillon voit prés de la moitié des 330 hélicoptères de l'Armée de terre tous les ans. L'effectif du Bataillon s'élève à 410 personnes dont 170 militaires - .20 militaires de l'Armée de l'air sont également détachés au sein de cette unité. La plus value de cette formation unique dans l'Armée de terre est la colocalisation du stock central national des rechanges hélicoptères et des ateliers de maintenance lui conférant une réactivité exceptionnelle au profit des hélicoptères engagés en opération au Mali, en Centre Afrique ou dans l'arc saharien actuellement. Deux programmes vont accentuer l'activité du Bataillon la mise en service des Tigres, hélicoptères de combat, initiés en 2009 en Afghanistan, avec la prise en compte de visites de maintenance au Bataillon depuis fin 2012 et le NH90 Caïman succédant à l'hélicoptère de manœuvre et d'assaut PUMA dans les prochaines années. Le soutien de ces nouveaux aéronefs pérennise durablement le Bataillon sur le site de Montauban et nécessitera du personnel supplémentaire déjà validé à haut niveau.

Enfin, le Colonel Daniel, commandant le groupement de Gendarmerie du Tarn-et-Garonne est intervenu pour d'une part, rappeler l'organisation de la Gendarmerie et d'autre part, établir le bilan de la sécurité pendant l'année écoulée. Force est de constater une hausse de la délinquance:+12% part rapport à 2012. Toutefois, des points positifs : augmentation du taux d'élucidation des crimes et délits, baisse des vols de véhicules, meilleurs résultats dans la lutte contre la drogue, enfin sécurité routière : baisse du nombre des morts et des blessés.

10 Mmes Barreges et Valat 13 Aux morts
       Mmes Barrèges et Valat Gal Pchabeyian                       Aux morts

Après le dépôt d'une gerbe au monument aux morts du 17emeRGP, le repas de cohésion a permis de conclure agréablement cette journée.

16 Une table 26 La cage aux rossignols 28 Notre Diva
Gal Mouton en conférence Nos rossignols Rosella notre soliste

 

 

                                                                                                                       Le secrétaire de l'AOR 82 - Michel GABACH

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

22/04/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates