01 Roll up Assemblée générale de l'AOR 82 02 Asemblee

vendredi 3 février 2017

 L'assemblée générale des officiers de réserve et officiers honoraires de Tarn-et-Garonne s'est tenue le vendredi 3 février 2017 dans la salle de l'hôtel Villenouvelle, 30 rue Léon Cladel à Montauban.

            Après les mots de bienvenue du Président Christian DOUMENC, le secrétaire et le trésorier ont présenté leur rapport d'activité et financier qui ont été approuvés à l'unanimité des adhérents présents.

Le tiers des membres du Conseil d'Administration ont tous été renouvelés à l'unanimité.Il s'agissait de:

- Le chef d'escadron Henry BOUSQUET ;

- Le cdc Jean CASCARIGNY ;

- Le Lieutenant-colonel Christian DOUMENC ;

- Le chef d'escadrons Michel GABACH ;

- Le Colonel Gilles LATTES ;

- Le Colonel Georges QUERAN ;

- Le Colonel Bernard WIERZBINSKI.

Sont ensuite intervenus :

  • Le Colonel PILETTE, commandant la Base de Défense, nous a fait part des vœux du Ministre de la Défense. Trois mots clés,

Engagement, Fraternité, Exigence.

Quelques informations :

-       Actuellement 30000 militaires sont engagés tant sur le plan extérieur qu'intérieur, au Mali, Levant, Estonie, sans oublier Sentinelle. Cet engagement important nécessite le développement de la réserve opérationnelle fraternellement unie aux militaires d'active dont le métier est de plus en plus exigeant.

-       Enfin, le Colonel PILETTE nos a indiqué qu'à partir de 2017 débutera une période marquée par la fin de la spirale budgétaire déflationniste.

  • Le Commandant du groupement de Gendarmerie de Tarn-et-Garonne, le Colonel DANIEL, a présenté le bilan de l'activité de son unité en 2016.

-          Tout d'abord, la Gendarmerie agit sur 94% du département et assure la sécurité de plus de 77% de la population.

-          La délinquance générale a baissé en 2016;-0,9%.Les autres ratios sont comparables avec ceux de l'ex région Midi-Pyrénées. Il est à noter une régression des vols sans violence contre les personnes -12,7% face à une hausse importante des vols avec effraction (cambriolages) +23%.

-          Parmi les 8 départements de l'ex région de gendarmerie Midi-Pyrénées le groupement de Gendarmerie départemental de Tarn-et-Garonne est au 3eme rang en terme de nombre de crimes et délits constatés, 2eme pour les atteintes aux biens et les cambriolages.

Après l'intervention du Colonel DANIEL, l'apéritif et un bon repas très animé et convivial ont permis de conclure cette matinée.

Le secrétaire

Michel GABACH

03Le président, LCL DOUMENC 05Le COL PILETTE 07Le COL DANIEL

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

22/04/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates