INSIGNE ARMV 

ASSOCIATION DES RETRAITES MILITAIRES

ET LEURS VEUVES


DE TARN ET GARONNE

 

Adresser correspondance à :
Secrétariat Félix BOUZINAC
B.P. 12079
82200 MOISSAC

MOTION 2017

                   I. Contrairement aux études publiées par divers organismes officiels d’Etat, concernant notre pouvoir d’achat, ce dernier ne cesse depuis des années de se dégrader. Nous demandons à ce que les revenus des retraités soient en adéquation avec notre quotidien sans cesse impacté par des augmentations diverses et variées.

                   II. Comme évoqué ci-dessus, nous demandons en particulier à ce que le seuil d’imposition de la nouvelle CSG soit relevée à au moins 1 500 €. En attendant de pouvoir mesurer l’impact de la réforme de la taxe d’habitation, il existe pour les retraités une autre taxe encore plus injuste, à savoir celle du foncier bâti, Certains considèrent que la propriété de sa résidence principale est un signe de leur extérieur de richesse, c’est sans compter les frais d’entretien, de mise aux normes d’économie d’énergie, d’adaptation au maintien à domicile : coûts d’autant plus élevés que les aides à venir seront encore rabotées et que nos maisons acquises difficilement pendant notre vie active ont parfois mal vieillies ; nous demandons que ce montant soit revu à la baisse.

                   III. Nous demandons également la montée en puissance de la politique au profit des personnes âgées et handicapées pour l’accueil ou le placement dans des résidences – villages – avec logement individuel, plus adaptées que les actuelles maisons dites de retraites.

                   IV. Enfin, pour nos camarades d’active et leurs familles, nous demandons que les promesses d’augmentation du budget de la défense soient tenues, et que les pertes d’effectifs de police et de gendarmerie soient compensées afin de permettre à nos armées de se consacrer pleinement à leurs missions principales dans de meilleures conditions.

                   Comme l’année dernière, nous comptons sur la représentation locale de l’Assemblée Nationale et du Sénat pour transmettre nos doléances à Monsieur le Président de la République et aux Ministres concernés.

       Dans le cadre de notre AGO, il vous est demandé d’approuver à main levée cette motion.

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

20/02/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates