RÉUNION DU COMITÉ  EN DATE DU 4 FEVRIER 2019

Absents :

Colonel (er) Pierre Evano

Madame Marguerite Chavet de Coutance

Le Bureau du comité d'administration du groupement du Tarn etGaronne de l'ANOCR s'est réuni le 04 Février 2019 au domicile de Madame Colette Haon à Montauban.

A 15h00, le Colonel (er) Hubert Laudier, président de la section 82 de l'ANOCR ouvre la séance. Il remercie madame Haon pour nous recevoir chez elle pour cette réunion du comité et remercie tous les participants présents.

Année Écoulée 2018

Il fait un retour sur l'année 2018 ou tout s'est bien passé. Il regrette que pour la sortie Pic-nic dont la date a été modifié suite a des conditions météos défavorables en juin. Celui a eu lieu en Septembre et le temps a été clément. L'endroit était très bien. Il fait un retour sur la Galette des rois qui s'est aussi bien passée. Il y avait près de 150 participants.

Le colonel(er), à ce sujet pense qu'il y a eu un loupé au niveau des invitations. En effet, il semble que M. Cauro, M Detailleur et M Maisonneuve n'ont pas été invités. Il estime que certaines invitations doivent être envoyées par L'ANOCR si l'association qui est chargée de l'organisation omet d'inviter certaines personnes. Richard Kramer en 2020, sera chargé d'envoyer les invitations pour la prochaine coques des rois.

Année à venir 2019.

Ensuite il expose les activités à venir en 2019.

Le 19 avril 2019 assemblée générale à Alméria à Montauban. Le colonel (er) Propose de faire un exposé

Le 26 juin 2019 assemblée générale de l'ANOCR nationale. Le président y participera.

Il est proposé par le Colonel(er) Lattes de faire une sortie qui pourrait être proposée aux autres associations à Saint Cernin. Elle se ferait sur une après midi pour un coût modique pour chaque participants de 5€. Le transport serait pris en charge par les 4 associations. Cette sortie sera proposée à la réunion de la SMLH du 11 février où les 4 présidents seront présents. Elle se fera le 9 mai 2019.

Lors de la coque des rois des portes drapeaux qui a eu lieu à Reynies,le colonel(er) Lattes a rencontré le nouveau président du souvenir Français, M. Roullaud et il lui a fait part de l’intérêt d'adhérer aux différentes associations patriotiques. Le Cdt(er) Kramer va lui envoyé le bulletin d'inscription pour l'ANOCR.

La sortie Pic-nic aura lieu le 6 juin 2019. Elle se fera à Saint Antonin de Noble Val au bord de l'eau avec une petite balade dans le village. Erick Lebrun est chargé d'organiser cette manifestation.

Au cours de cette réunion Eugène Cojan propose de mettre sur place un voyage qui pourrait se faire à l'automne et il serait proposé aux 4 associations. Ce voyage pourrait se faire dans le Gers avec la visite de la maison de Gallo Romaine de Sevillac et la visite de la forteresse de Laressingle et d'un producteur. Cette activité sera également proposée lors de la réunion de la SMLH du 11 février 2019.

Les reconnaissances se feront en liaison avec Erick Lebrun

Propositions d'exposé à l'assemblée Générale.

Le colonel(er) Gilles Lattes propose deux thèmes d'exposé :

-un sur les troupes étrangères qui ont participé à la première guerre mondiale et les traités qui ont clôturés cette guerre

-un sur le débarquement en Provence.

Le comité a retenu le débarquement en Provence. Il fera appel à Sissi Lebrun pour faire cet exposé comme l'an dernier à deux voix.

Point sur le Groupement du Tarn et Garonne

*Finances au 31 décembre 2018  :

Le CDT (er) Richard Kramer fait le point sur les effectifs et sur les finances du groupement.

Au 31 décembre 2018, le groupement a fini avec un bénéfice de 135€. Les derniers livres des casernes ont été vendu. Le budget est bien équilibré

*effectifs au 31 décembre 2018  :

Le groupement compte 79 adhérents avec des départs et des arrivées.

Point sur le Bulletin :

Le général (2S) Gauthier fait un point sur le prochain bulletin. Il précise que cela fait 20 ans qu'il le réalise. Il demande que les membres le remplisse. Il devra être terminé pour le 13 juin 2019 afin qu'il soit édité et envoyé aux adhérents fin juin 2019.

En fin de réunion le Cdt(er) Richard Krammer annonce qu'il quittera le poste de trésorier en fin d'année 2019. Il demande donc au président de voir pour trouver un remplaçant pour 2020.

Compte rendu de la réunion de Bureau du 17 novembre

Étaient présents :

- Eugène Cojan

- Alain Gautier

- Richard Kramer

- Gilles Lattes

- Gaït Pagniez de Coutance

Absents excusés :

- José Bonnet

- Colette Haon

- Hubert Laudier

- Erick Lebrun

Ouverture de la séance à 15 heures. Les points abordés initialement étaient fixés par l'ordre du jour:

1. Point sur le bulletin.

Le bureau examine l'ébauche amenée par le Général Gautier. Quelques légères corrections sont effectuées sur place avant le tirage définitif. Gilles Lattes soumet au bureau, pour approbation, la lettre rédigée à l'intention des veuves. Ce courrier est approuvé et sera joint à l'envoi du bulletin ainsi que les lettres personnalisées destinées aux éventuels nouveaux adhérents.

1. Campagne de recrutement:

Le bureau examine la liste envoyée par le siège et énumérée par Richard Kramer. Deux noms de veuves sont écartés en fonction des éléments dont nous avons eu connaissance. Comme envisagé, notre bulletin accompagnera la lettre de relance.

Ce courrier sera également adressé au général Lambert- Bernot, au Général Gendras et au Colonel Lorenzatti. Ces deux derniers ayant répondu favorablement à la demande formulée par le Président à plusieurs reprises.

Le Président adressera directement une lettre aux « membres bienfaiteurs » potentiels. Il s'agit de Monsieur Cauro (Délégué général du Souvenir Français), de Jean-Marc Detailleur (Président de l'ONM 82) et de Nobert Maisonneuve (Président des Croix de guerre et Valeur Militaire). À ce sujet il est recommandé de rechercher dans les connaissances de chacun d'éventuels membres bienfaiteurs auxquels nous demandons une contribution de 30 €

1. 3.Divers:

31 Note administrative

Nous avons reçu la note administrative du siège. Cette dernière donne le calendrier des divers états à fournir. Elle concerne essentiellement notre Trésorier mais peu peut-être intéresser les membres de l'Association. Elle traite des finances et de la fiscalité (remboursement des frais ou de la défiscalisation) mais aussi de la chancellerie et des décorations et de la communication avec le siège.

32 Calendrier :

Coque des Rois à Montech le 14 janvier 2017

Bal AOR à Bioule le 22 avril 2017

Assemblée Générale AN0CR82 le 5 mai 2017 à l'espace AMERIA. L'AG sera précédée d'un CA et d'un bureau dont les dates seront communiquées ultérieurement.

33 Appel à candidature.

Le Président rappelle qu'il cessera ses fonctions à l'issue de la prochaine AG et que toute candidature pour le remplacer sera la bienvenue.

Gilles Lattes

Bienvenue sur le site d'ANOCR 82