Flash-03

 

 

1914-1918 le 11 novembre 2019 à Reyniès reynies-logo

      A l'occasion du centenaire de la guerre 1914-1918, l'Association Nationale des Officiers de Carrière de Tarn-et-Garonne, en partenariat avec la commune de Reyniès et la participation de nombreux porte-drapeaux du département, s'est impliquée dans ce devoir de mémoire.

      Ainsi, depuis 2014, lors des commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918 après la cérémonie mémorielle au monument aux morts de Reyniès, un exposé relatait les évènements marquants de chacune de ces années de guerre.

      En fait, la Grande Guerre n'est pas finie le 11 novembre 1918. Elle va se poursuivre jusqu'en 1922. C'est tout un pan d'histoire de l'après guerre 1914-1918, assez peu connu, qui sera exposé par le Colonel (er) Gilles LATTES le 11 novembre 2019 à 15 heures 15 à la salle des fêtes de Reyniès.

 

 

 

 

Insigne Saint cyr 03

2S 2019

Insigne Saint cyr 04

 

Le 2S 204 sera commémoré au 31° régiment du génie, le vendredi 29 novembre 2019, dans les conditions habituelles :

     - 10H45 : accueil au Quartier MARESCOT

     - 11H00 : messe

    - 12H15 : vin d'honneur suivi du repas de tradition 

______________________________

 

logo-souvenir-francaisCérémonie 1er Novembre - Cimetière Urbain de Montauban

Le vendredi 10 Novembre a lieu une cérémonie, au cimetière urbain de Montauban, pour honorer la mémoire des « Morts pour la France »

Déroulement de la cérémonie cliquer-11

 

_____________________________________________________

 

Affiche

 

Programmecliquer-11

 

 

 

CONFÉRENCE

Le lundi 4 novembre à 17 heures à l'Ancien collège de Montauban

Chazarin

Le Général de Corps d'Armée Noël CHAZARAIN donnera une conférence sur :

" la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban de 1978 à 1983"

 

 

 

__________________________________________________________________________

 

CONFÉRENCE

Le mercredi 16octobre à 18 heures à l’Hôtel Villenouvelle

30 rue Léon Cladel (parking à l’arrière)

Le Colonel Bernard WIERZBINSKI, Président de l’AOR 82,

vous invite à la conférence de

Hans Hermann FOUQUET

« La Princesse Palatine,

une véritable affaire franco-allemande

à la cour de Louis XIV »

Hans-Hermann Fouquet
Né en 1939 à Berlin
Ingénieur diplômé de l'Université Technique de Berlin en génie électronique, ingénierie des communications et mécanique.
Il a travaillé comme directeur et ingénieur dans de nombreuses industries telles que l'électronique, les ascenseurs, la métrologie, l'automobile et les jeux.
Mariée à une Française, il réside à Montauban depuis 2004.

 

Photo Hans

 

La princesse palatine Élisabeth-Charlotte à la cour de Louis XIV

Le sort d'une jeune noble allemande qui, pour des raisons dynastiques, a épousé le frère de Louis XIV, est atypique de l'époque, mais extrêmement intéressant, surtout pour les historiens et écrivains.
Avec un caractère indépendant, presque sauvage, une solide éducation intellectuelle et protestante et une prononciation très libre (presque vulgaire), elle n'entrait pas du tout au sens propre dans la cour du Roi Soleil, où le protocole domine presque tout.
Avec son besoin de s'exprimer librement et de décrire son environnement (parfois impitoyablement), elle était, d'une part, une cible d'intrigues, mais, d'autre part, une source très appréciée aujourd'hui pour les coutumes de la cour royale.

 

 

Un repas est prévu à l'issue de la conférence au restaurant de l’hôtel avec le conférencier.

Pour le repas, n’oubliez pas de vous inscrire impérativement dimanche 13 octobre dernier délai

auprès du trésorier de l'A.O.R. 82

(Jean-Paul Carol – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 65 43 55 76)

 

 

 

 


 

 

Caricature informaticien

 Le site anocr82 nouveau est arrivé…

Notre premier site « anocr82.free », créé en 2003 par quatre inconditionnels inconscients de l’ampleur de l’entreprise – le Colonel EVANO, le Général GAUTIER, le Commandant KRAMER et le Lieutenant-colonel MAUDUIT heureusement rejoints par l’expert le Lieutenant-colonel COJAN , a atteint ses 10 ans. Plus de 6 500 internautes par an l’ont visité, soit prés de la centaine de mille. Il faut aussi noter que notre site a été le premier initié à l’échelon national.

Mais, il a pris de l’âge et il est devenu obsolète, voire « ringard ». Depuis un an, l’équipe informatique, le Lieutenant-colonel Eugène COJAN, Webmaster et administrateur, le Général Alain GAUTIER, responsable du site et rédacteur et le Commandant Richard KRAMER, rédacteur, vous a concocté un nouveau site  « anocr82 » avec le logiciel Joomla, véritable usine à gaz.

La présentation et l’accès aux différentes rubriques sont plus attractifs et facilités.

La rubrique « Documentation » comporte, en particulier, un « Mémento pour retraités » et surtout la « Fiche de renseignements » qu’il est souhaitable, voire indispensable lorsqu'on arrive à l'estuaire d'une vie qui n'a pas été forcément un long fleuve tranquille, que vous mettiez à jour dès que possible.

De même, des rubriques sont mises à la disposition des associations militaires de la garnison et de la Base de Défense, la BDD.

Enfin, ce site est interactif, chaque adhérent peut copier ou enregistrer un dossier et y apporter une réponse.

En conclusion, ce site est votre site, vous vous devez de le faire vivre.

 

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

23/10/2019
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates