LogoUNEORumeurs malveillantes et démarchages frauduleux

Mesdames et Messieurs les délégués,

Un de nos délégués, que je remercie de sa vigilance, nous informe qu’une adhérente, veuve de gendarme des Côtes-d'Armor, aurait été contactée par un assureur lui indiquant qu’Unéo se désolidarisait des anciens à compter du 1er janvier 2020 et, qu'en conséquence, il fallait souscrire un nouveau contrat dès à présent. Il convient aussi de savoir que ses coordonnées bancaires lui ont été demandées.

 

Bien évidemment, tout porte à croire qu’il s’agit a minima d’un démarchage frauduleux de la part d’un assureur peu scrupuleux, voire d’une pure « arnaque » dont nous ne connaissons pas encore les tenants et aboutissants. Ce n’est pas la première fois, et sans doute pas la dernière non plus, que nous sommes confrontés à ce type de manœuvre. Il est donc important de mettre en garde nos adhérents et de les inviter à ne pas transmettre leurs coordonnées bancaires à des tiers non identifiés.

Partant, je vous invite à largement relayer cette mise en garde au sein des associations dans lesquelles vous êtes actifs (FNOM, UNPRG, CNRM, amicales, UNC, médaillés militaires …) en rappelant que les anciens ont toute leur place chez nous.

 

Je vous recommande également de signaler à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. toute manœuvre de ce type dont vous pourriez avoir connaissance, et plus globalement toute rumeur concernant Unéo. Si vous avez un doute sur une information qui circule concernant Unéo, il ne faut pas hésiter à interroger la Direction vie mutualiste.

Sincèrement mutualiste,

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

22/04/2019
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates