Medaillemilitaire

 

SOCIÉTÉ NATIONALE D’ENTRAIDE DE LA MÉDAILLE MILITAIRE

 

1423ème SECTION

de SAINT-NICOLAS de LA GRAVE 82210                                           Labarthe, le 18 janvier 2016

                                                                               

O B J E T : Compte rendu A.G. 2016 de la 1423ème Section de SAINT-NICOLAS de la GRAVE

                                        

          L'assemblée générale de la 1423ème section de la Médaille Militaire de St Nicolas de la Grave s'est tenue ce jour 14 janvier 2016 à LIZAC, à 10h00.

            Après l'accueil avec café et viennoiseries, après que le registre de présence ait été signé par les adhérents présents et pour les représentés ayant donné un pouvoir, chacun a pris place dans la salle des fêtes chauffée.

            L'effectif de la section est de 85 (53 titulaires, 15 associés et 17 dames d'entraide).

            48 adhérents étaient physiquement présents, 34 pouvoirs et 03 absents.

            Les vérificateurs ayant constaté que le quorum est atteint, le Président a déclaré l'assemblée générale 2016 de la 1423ème ouverte à 10h00.

            Le Trésorier a indiqué que l'ensemble des cotisations dues pour l'année 2016 étaient payées et encaissées. En effet, afin de pouvoir voter, il faut être à jour de sa cotisation….

            Une assemblée attentive où la bonne humeur a été un élément phare.... mais aussi un travail sérieux, car il n'est point besoin d'être sérieux pour faire un travail parfaitement sérieux.

            Tout d'abord, sachez que l'ensemble des rapports (moral - activités - financier) ont été adoptés à l’unanimité.

            Il a été procédé au vote pour avoir un Délégué supplémentaire pour le Département et pour le National.

            Didier ROQUES a été candidat à ce poste, l'assemblée l'a élu à l'unanimité pour les deux structures.

            Des suites des élections pour le renouvellement du bureau, les sortants qui se représentaient ont été réélues. Il s'agit de Claude DELTHIL et de Christian GIRAUD. (À l'unanimité)

            Un nouveau candidat s'était présenté en la personne de Pascal ELOIRE, (31 RG - Arme Génie - Major) pour occuper le cinquième poste ouvert pour le bureau de la 1423.

            Ce dernier a été élu à l'unanimité.

            Pendant la pause, les nouveaux membres se sont réunis sous le contrôle de deux vérificateurs, et le nouveau bureau est donc à présent composé de la façon suivante pour vous servir et vous mieux servir encore :

  • Président : Henry DESSAUX
  • 1er Vice-président : Claude DELTHIL,
  • 2ème Vice-président : Pascal ELOIRE
  • Secrétaire : Christian GIRAUD
  • Trésorier : Pierre Law de LAURISTON de BOUBERS 

            Plusieurs remises de diplômes Honneur, Bronze, Argent et Vermeil ont été attribués par le Président général, Jean-Paul MARTIN.

            Deux diplômes remis pour 50 ans de Médaille Militaire à notre doyen, Romain DEILLES (92 ans) et Robert POULAIN (88 ans).

            De même nature, des diplômes d'honneur ont été remis à des élus et délivrés par la même autorité JP MARTIN, notre Président général.

            Des diplômes de reconnaissance de la 1423ème ont également été remis à :

  • Jeanine et Jean LESTRADE, ERVE COLOMBIE et PAUL DIAGUE délivrés par le Président de la 1423 suite décision de la commission des récompenses la section,
  • Trois diplômes identiques remis à Gérard LABORIE, Jean-Claude BAYROU et BROUGNE André de ST NICOLAS membres d'une association amie de la 1423ème

            L'ordre du jour étant épuisé, le Président clos l'assemblée générale 2016 de la 1423ème à 12 heures 30.           

            La cérémonie au monument aux mort de LIZAC, sous la présidence de Monsieur le Sous-préfet, Sébastien LANOYE et des diverses autorités civiles et militaires présentes a été un moment fort de notre assemblée générale.

            En effet, Monsieur le Sous-préfet avec Monsieur Joël CAPAYROU, Maire de ST-NICOLAS de la GRAVE, et parrain, nous ont remis officiellement le 3ème drapeau de la 1423ème Section dans le respect strict du protocole relatif à la remise d'un drapeau.

            Ce drapeau, j'ai eu l'honneur de le remettre à notre troisième porte-drapeau, Denis LEBRUN, qui lui aussi a œuvré dans les formes protocolaires. Merci à lui et à son engagement public pour servir la 1423ème et la médaille militaire.

            Deuxième temps fort de cette cérémonie, la remise de décoration à Ervé COLOMBIE   de la médaille des blessés de guerre. Si pour nous cette médaille représente beaucoup car l'on en connaît son sens, elle représente pour le récipiendaire bien plus encore, car, derrière cette médaille se cache beaucoup de souffrances.

            Un dépôt de gerbe collégial avec le Président de la 1423ème Section de la Médaille Militaire, mais aussi de Monsieur le Sous-préfet, Monsieur Joël CAPAYROU, Bernard GARGUY, maire de LIZAC et Président de l'intercommunalité MOISSAC CASTEL, de Madame ROLLET, première adjointe de MOISSAC, de Monsieur Stéphan RATTO, Maire de LE PIN, Guy DUPUY, Maire de CASTELFERRUS, Guy ASTIE, adjoint à GARGANVILLAR, Monsieur COSTES pour CAUMONT, Monsieur MARCHIOL pour ST-PAUL d’ ESPIS, et bien d'autres......y compris le lieutenant Yannick ROMERO, commandant la communauté de brigades de MOISSAC-CASTEL-ST-NICOLAS...

            Après le temps de recueillement, c'est un hymne national "pur chant" qui a été entonné et chanté par l'ensemble des participants. Merci à vous toutes et tous, merci aux personnes présentes en vos fonctions et qualités, merci également pour l'aide apportée pour le rangement de la salle..... Comme quoi à plusieurs, l'on met nettement moins de temps....Leçon à retenir.....

            Voici donc le premier compte rendu succinct de notre, de votre assemblée générale pour la 1423.

            Merci également à l'ensemble des Présidents d'autres sections de la Médaille Militaire 1167 VALENCE, 132 MONTAUBAN, 1211 BEAUMONT, merci aux porte-drapeaux etc. etc....Le Président de la 1209 de CASTELSARRASIN, absent, s'est excusé, car retenu par ailleurs.

            Rappel pour mémoire : ce matin les effectifs étaient de 85 soit 53 médaillés, 15 associés et 17 dames d'entraide et...3 porte-drapeaux

            Ce jour en fin d’AG l'effectif est de 86 soit 53 médaillés, 15 associés et 18 dames d'entraide et....4 je dis bien 4 porte-drapeaux. Merci à la nouvelle dame d'entraide et un grand merci à notre nouveau porte-drapeau......un nouvel adhérent de 2015.

            Cette journée se sera donc déroulée de la meilleure façon possible.

            Le Président Henry DESSAUX a remercié l'ensemble des intervenants, car l'aide des uns et des autres aura permis la parfaite réussite de la journée.

         C'est autour d'une bonne table que la journée s'est terminée.

                                                                                                                                     Le Président Henry DESSAUX

         de la 1423ème section de la Médaille Militaire

                                                    de 82210 SAINT-NICOLAS DE LA GRAVE

20160114 114732 20160114 124033

Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire Approuvée le 29 mai 2009 sous le n° IOCA 0812574A

Reconnue d’Utilité Publique (décret du 20 décembre 1922)

Siège Social de la 1423ème section :Mairie de SAINT NICOLAS DE LA GRAVE 82210

Courrier : chez Henry Dessaux « Fangas » 82220 LABARTHE 0563677530 0684011170 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

Domiciliation bancaire CA NMP MOLIERES 82220 – Assurance AXA.

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

22/10/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates