Vous êtes ici : Accueil SNEMM Organisation SNEMM82 Associations 82Médaille Militaire415-01 Voeux du Président départemental de la Médaille militaire

Vœux du Président départementale de la médaille militaire

          Mesdames et Messieurs les présidents Départementaux,  Mesdames et Messieurs les présidents de sections, comités ou associations patriotiques, Mesdames et Messieurs les adhérent-e-s de la Médaille Militaire de Tarn-et-Garonne, mes très chers amis,

        Nous voici  au terme de l'année 2017 qui va laisser place à la nouvelle année 2018 dans moins de trente heures. Il est donc venu le temps pour moi de vous adresser les traditionnels vœux du nouvel an. L'année écoulée nous a amenés à parfois nous remettre en cause sans pour autant renier nos convictions associatives. Chacun d'entre nous se doit de défendre l'intérêt principal et général de son association, ses valeurs, son rang et l'esprit qu'elle véhicule sans faire de concession, et sans pour autant empiéter sur celles des autres. 

           Notre fraternité entre associations reste la valeur première, essentielle,  et c'est dans cet esprit loyal et respectueux que je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2018. L'an nouveau ne sera pas anodin car nous commémorerons le centenaire de la fin de la première guerre mondiale 14/18 et le 11 novembre en sera le point culminant. Nous aurons toutes et tous à œuvrer pour que cette date soit une pleine réussite dans notre département. La médaille militaire de Tarn-et-Garonne sera active et partie prenante dans les diverses journées attachées à cet évènement par respect pour nos grands anciens, pour nos poilus, pour nos ancêtres familiaux, pour certaines et certains d'entre nous, car la mémoire doit perdurer et nous  sommes l'un des maillons de cette longue chaine humaine.

            L'Union départementale de la médaille militaire a souhaité marquer l'année 2018 par la mise en place d'un "monument mémoriel" à MONTAUBAN, dans l'espace qui lui sera accordé par la mairie. Ce projet nécessite un engagement important de nos adhérent-e-s mais aussi de nombreuses associations amies qui, déjà, ont répondu "présent" par l'apport d'un geste financier. Merci à elles et merci à nos adhérent-e-s qui nous adressent une participation. Puissions-nous donc parvenir à cette réalisation au cours de l'année 2018 et si celle-ci parait ambitieuse, je pense que nous pouvons y parvenir, du moins je veux le croire. Le Tarn-et-Garonne est un département où l'Armée est particulièrement bien implantée, et donc la médaille militaire y a forcément toute sa place.

        A l'aube de 2018, je formule pour vous, votre famille, vos proches et les personnes qui vous sont chères, mes meilleurs vœux afin qu'ils vous maintiennent en bonne santé ou vous permettent de la recouvrer au plus vite. J'ai une pensée pour celles et ceux qui souffrent, physiquement ou moralement, dans les milieux hospitaliers, chez eux ou dans les maisons adaptées à leurs conditions, et enfin j'adresse mes meilleurs vœux à toutes celles et ceux, qui au moment des fêtes de fin d'année se trouvent loin de chez eux, de leurs familles, parents, épouses, époux, enfants, notamment à nos militaires engagés sur les divers théâtres d'opérations avec une pensée attristée pour nos adhérentes, adhérents, militaires et serviteurs de l’État (pompiers, policiers douaniers, gendarmes etc...) morts en service au cours de l' année 2017, sans pour autant oublier ceux des années précédentes.

    Bonne et heureuse année 2018. Cordiales amitiés à vous toutes et tous.

    Henry Dessaux, Président UD82 et de la 1423ème section.   Fangas 82220 LABARTHE  05 63 67 75 30   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

23/10/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates