L'Armée de Terre au contact

01 Présentation Le Colonel Hervé PILETTE, commandant la base de défense Montauban-Agen et délégué militaire départemental, a convié les officiers généraux en deuxième section de Tarn-et-Garonne pour une présentation de « L’Armée de Terre au contact » le 19 novembre 2015 à la caserne Guibert. Le contexte

 

Après les présentations, et avoir affirmé que le généraux étaient un relais privilégié Armée-Nation, le Colonel a cédé la parole au Lieutenant-colonel Philippe SAUVIN, délégué militaire adjoint départemental.

Ce dernier, en s’appuyant sur un diaporama a expliqué le nouveau modèle de l’armée de terre « Au contact ». Par ailleurs, Il a rappelé l’intention du Chef d’état-major de l’armée de terre, à savoir :

-          En corollaire, le repositionnement stratégique de l’armée de terre sur un équilibre « OPEX-OPINT » ;

-          Une volonté commune résumée en trois mots :

« REACTIVITE – INNOVATION – OPTIMISME ».

L’assistance, très intéressée, posa de nombreuses précisions, interrompant souvent l’officier, en particulier sur la « Force interarmes Scorpion », sur la chaine de commandement verticale et divers autres questions…

Le Colonel PILETTE a conclu l’exposé, très riche en renseignements pour des anciens qui ont quitté le service actif depuis quelques lustres, que « l’armée de terre, professionnelle depuis 20 ans a acquis une identité forte et une expérience opérationnelle très solide, sur les quelles il s’agit de capitaliser. Cette situation est une opportunité pour simplifier et fluidifier son organisation et son fonctionnement ».

Le Général CHAZARIN a pris la parole pour remercier chaleureusement, au nom de tous, le Colonel PILETTE de la prestation du Lieutenant-colonel SAUVIN et de l’initiative heureuse de cette rencontre, une première dans la garnison.

02 03 04

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

22/04/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates