Le colonel Vallaud succède au colonel Venard

Le peti Journal

 

 

 

 

Prise d'armes

Le 31 ème régiment du génie a vécu mercredi dernier  sur la place Port Lauthey de la Caserne Marescot  , la passation de commandement entre le colonel Guillaume Venard et colonel Boris  Vallaud , nouveau chef de corps  des Sapeurs d’ Afrique.

Une cérémonie présidée par le général de brigade Christophe Abad, général adjoint au commandant de la 3e Division de Marseille (un moment fort en  émotion pour le général Abad que de venir présider cette cérémonie dans  ce régiment qu’ il a commandé )en  présence de la musique de la 11e brigade parachutiste ,  le lieutenant-colonel Emmanuel cdt en second du régiment ,  du préfet de T&G  Pierre Besnard, , de Mr J. P.  Bésiers, maire de Castelsarrasin et Vice président du CD , de  Mme C. Rolet Adjte mairie de Moissac,- du général de corps d’armée Hervé Wattecamps,DRH de l’armée de Terre,- du colonel Christophe Daniel, commandant le groupement de gendarmerie départemental de T-et-G,- du commandant de police Eric Mareschal, chef de circonscription de la police nationale de Castelsarrasin, du colonel Sébastien Vergé, directeur Départemental  du SDIS ,  des anciens chefs de corps  :  le colonel A. Le Gal,d  le colonel C. Chary,  du colonel Lemaire , du Général Chaumard de monsieur Garrigue, conseiller régional, représentant madame Carole Delga présidente de la région Occitanie ;  Les Portes Drapeaux des diverses Associations d’ anciens Combattants , des anciens du 31 ème RG du personnel civil , des familles et amis du colonel Venard et du Colonel Vallaud . Dans son ordre du jour le général Abad retraçait la carrière militaire du colonel Venard .

-Le 31ème RG est un régiment bien implanté dans sa ville comme dans son département du T&G. Le 31 est un régiment au passé unique. fier de son histoire , de ses traditions issues de l ‘ armée d’ Afrique .

 JOSS

2017-07-31 153107 Pass  

CV

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

21/01/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates