NEGREPELISSE

‘’LES PARAS DEFILENT à NEGREPELISSE’’

La Municipalité de Nègrepelisse en partenariat avec l’Association Nationale des Croix de Guerre et de la Valeur Militaire, représentée par son Président Norbert MAISONNEUVE, a eu l’honneur de recevoir ce Lundi 6 Octobre les jeunes engagés militaires de la 11° Brigade Parachutistes à l’occasion de la présentation à l’Emblème National.

Cérémonie émouvante tant par le symbole patriotique qu’elle représente que par l’émotion des spectateurs, quand les 4 sections du Centre de Formation Initiale des Militaires basé au Camp de Caylus ont tout en chantant parcouru au pas cadencé la rue principale de la commune avant de se rendre à la place Nationale.

A leur arrivée sur les lieux de la cérémonie, ces jeunes engagés ont été accueillis sous les bravos des Nègrepelissiens venus en nombre pour cet évènement et par les élèves de l’Ecole Ste Thérèse munis de petits drapeaux tricolores qu’ils agitaient avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme.

Cette manifestation patriotique et de reconnaissance à l’Emblème National rassembla outre prés de 200 jeunes engagés et cadres militaires, les autorités civiles et militaires du département, les élus de la commune et de celles environnantes, les présidents d’associations d’anciens combattants et leur porte-drapeaux ainsi que les habitants de la commune et de ses environs.

La phase la plus émouvante de cette cérémonie fût sans aucun doute, la revue des troupes par 2 élèves de l’Ecole Ste Thérèse tenant de leurs mains les angles du drapeau tricolore.

Un moment solennel qui provoqua les applaudissements de la foule présente.

S’en suivit l’ordre du jour du Lt Colonel RENARDET et de l’allocution du Maire, Mr CORRECHER lequel rappela le symbole et la signification 3 couleurs Bleu, Blanc et Rouge ainsi que l’engagement de ces jeunes engagés qui ont fait le choix de défendre la nation au péril de leur vie.

Au cours de cette cérémonie furent remis les distinctions militaires à un ancien militaire des Opex et à un cadre du Centre de Formation.

La cérémonie officielle se termina par un dépôt de gerbes au monument aux morts par le Lt Colonel RENARDET et 2 autres élèves de l’Ecole Ste Thérèse.

Pour Clore ce cérémonial militaire, tous furent invités par Monsieur le Maire à partager le pot de la Fraternité Armée-Nation à salle des fêtes, où après les discours de remerciements, Lt Colonel RENARDET s’est vu offrir 2 magnifiques livres sur l’Histoire de Nègrepelisse et Monsieur le Maire, un magnifique portrait du Général BIGEARD générant l’applaudissement général des invités.

Une magnifique cérémonie qui restera gravée dans la mémoire de ceux et celles qui y ont assistée.

W Enfants des ecoles W 02 W le maire

Les efants de l'école Ste Thérèse

acclamant les Paras

 Présentation du Drapeau par les enfants  Allocution du Maire

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

23/04/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates