Visite du 21 mai 2015

    Le comité 82 visite le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne à MONTAUBAN.


    Ce jeudi 21 mai 2015 à 14 heures, le comité 82 rend visite au GGD 82.
De nombreux adhérents ont répondu favorablement à l'invitation de leur président.
La visite commence par l'accueil, et quel accueil, par le commandant de groupement, le colonel DANIEL, qui après avoir offert une petite collation chaude avec garniture, présente de façon très claire et très précise son groupement, ses effectifs, ses missions, ses moyens et fait un état
très précis du travail effectué par les gendarmes, tous services confondus.
Parmi ces derniers, trois secteurs seront mis à l'honneur et feront l'objet d'une visite commentée par les spécialistes concernés, à savoir le C.O.R.G, la B .D.R.I.J. et l'E.D.S.R.
Nos visiteurs forment donc trois groupes, et par rotation, pourront regarder, écouter, questionner et prendre connaissance des divers moyens mis à la disposition des personnels spécialisés de la Gendarmerie Nationale.
C'est avec beaucoup de finesse que les intervenants expliqueront, commenteront et feront la démonstration « grandeur » nature des propos tenus.
Le CORG : l'officier présentera avec beaucoup d'aisance, de précisions, les nouvelles technologies relatives à la réception des appels extérieurs et la mise en action des unités ou patrouilles sur le terrain pour répondre aux demandes de nos concitoyens signalant des faits
criminels, délictuels ou contraventionnels. Qu'une évolution…..
La BDRIJ - C'est un T.I.C, un Technicien en Identification Criminelle qui présente le véhicule, ses équipements, ses mallettes multiples, ses produits, enfin quoi, son laboratoire roulant aux multiples casquettes. Le chef , non seulement un vrai professionnel, mais aussi un passionné, explique, démontre, commente avec finesse les diverses phases des diverses opérations à conduire sur une scène de crime ou autre. Devant de telles explications, le temps est toujours trop court.
L'E.D.S.R. - Une présentation globale et détaillée nous est donnée sur ce chapitre. Outre les démonstrations de dépistages divers (alcool, stups etc..) c'est une vraie panoplie de moyens qui est présentée. Le militaire de l' E.R.I. (ex-B.R.I.) présente également la RENAULT SPORT, (une Mégane) qui équipe son unité et qui sert à poursuivre les délinquants de la route.
    Nous nous sommes retrouvés en fin d'après midi autour du colonel DANIEL, commandant le groupement de Tarn-et-Garonne et nous lui avons témoigné notre reconnaissance, notre soutien en toutes circonstances et l'avons remercié vivement pour les présentations et explications données
par ses subordonnés à l'occasion des trois ateliers visités. Nous avons eu à faire à de réels professionnels et cela fait énormément plaisir. Tous les adhérents présents ont été particulièrement touchés, par l'accueil, les commentaires et explications données par les intervenants et surtout ont
exprimés le plaisir qu'ils ont eu à partager ce moment.

    Merci mon colonel, merci à vous tous.
  

  Rendez vous a été pris pour le jeudi 25 juin 2015, pour aller visiter l'école cynophile de la Gendarmerie Nationale à GRAMAT 46.

DSCN0716 DSCN0720 DSCN0723

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

21/07/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates