t

Unéo - Fin du précompte au 30 juin 2018

Mise en œuvre du référencement

La période actuelle est marquée par des changements liés à l'entrée en vigueur du référencement. 

Les adhérents peuvent être quelque peu perdus face à une communication désordonnée de notre environnement. Nous avons également été dans l’attente de précisions quant à la mise en œuvre de nombreuses modalités (date de fin du précompte, date de signature de la convention, organisation dans les enceintes, etc.), précisions que nous avons obtenues que très progressivement.

Aussi, au plus tôt, je tiens à vous faire part de nos avancées.

 Voici donc, en synthèse, des précisions sur 3 sujets : 

  1. La fin du précompte de la cotisation sur solde sera effective au 30 juin 2018 (report de 6 mois) ;
  2. la mise en œuvre du référencement (et donc la vente de la nouvelle offre référencée) est conditionnée à la signature de la convention avec le ministère qui aura lieu le 6 décembre prochain ;
  3. le SMS adressé aux adhérents en activité correspond au versement de la subvention ministérielle des mois de novembre et décembre pour solde de tout compte du référencement 2010-2017.

Voici également le détail et la communication à faire concernant ces 3 sujets :

   1.  le passage du précompte de la cotisation sur solde au prélèvement bancaire

A notre demande, le SGA et la DRH-MD, rencontrés il y a une dizaine de jours, ont bien voulu décaler la fin du précompte au 30 juin 2018 (ceci concerne les gendarmes au même titre que les autres militaires).

 Vous trouverez ci-dessous les éléments de langage, ainsi que le process que nous avons demandé au réseau de distribution d'appliquer. Vous pouvez, si vous le souhaitez, les reprendre à votre compte :

 Le SGA demande à Unéo que la fin du précompte soit effective au plus tard le 30 juin 2018.

Nous pouvons donc communiquer sur cette date auprès des autorités et de nos adhérents en insistant bien sur les points suivants :

                - ’objectif est de recueillir le maximum de mandat SEPA rapidement afin de pouvoir le plus tôt possible nous mobiliser sur « la pêche aux retardataires » et être ainsi au rendez-vous du 30 juin 2018 ;

                - il faut systématiquement orienter nos adhérents vers le site www.groupe-uneo.fr où se trouve, sur la page d’accueil, un encart spécialement dédié au sujet. La formalité de passage en prélèvement SEPA y est simplement décrite et un mandat inscriptible (les informations peuvent être saisies sur ordinateur) y est accessible. Si un adhérent n’a pas la possibilité de se rendre sur internet, vous pouvez lui adresser par courriel le mandat SEPA inscriptible. Le mandat SEPA papier accompagné d’un RIB doit être retourné par courrier postal à :

Unéo

« SEPA »

48, rue Barbès

92544 Montrouge Cedex

                - à compter de mi-décembre 2017, nos adhérents pourront directement saisir et signer numériquement leur mandat SEPA en ligne ; la procédure sera alors totalement digitale.

 Une fois le mandat SEPA réceptionné et traité par Unéo, l’adhérent recevra une confirmation de son changement de mode de règlement (passage au prélèvement bancaire : délai de traitement de 1 mois à 2 mois).

 Une communication sera faite auprès de chacun de nos adhérents concernés dans les nouveaux échéanciers qu’ils recevront au cours des prochaines semaines.

D’autre part, un flyer reprenant les procédures à appliquer peut vous être mis à disposition ; vous pourrez le diffuser largement au sein des unités que vous visitez.

 Etant donné l’ampleur des rumeurs d’origines diverses, il est essentiel de rassurer nos adhérents sur le fait que l’arrêt du précompte n’a aucune incidence sur leur couverture santé actuelle. Il s’agit d’un simple changement de mode de règlement des cotisations qui n’induit évidemment aucun frais pour l’adhérent.

 Cette opération technique est conduite à l’occasion du nouveau référencement dans le cadre de la simplification de la gestion des soldes. Elle se fait en concertation avec le SGA qui tient tout autant que nous à ce qu’elle soit conduite de façon coordonnée, dans l’intérêt de la communauté militaire.

  1. la mise en œuvre du référencement

La mise en œuvre du référencement 2018-2024, et donc la vente de la nouvelle offre référencée, est conditionnée à la signature de la convention avec le ministère qui aura lieu le 6 décembre prochain.

Les 4 acteurs référencés auront à la signer.

Le ministère mettant en œuvre un contrat collectif à groupe ouvert pour l’ensemble de sa population ; il est et restera propriétaire de l’offre. Par conséquent, tant que cette signature n’aura pas été faite, il est interdit de commercialiser cette offre. Ceci vaut pour les 4 opérateurs.

  1. le SMS adressé aux adhérents en activité au sujet du versement de la subvention ministérielle

Ce SMS a été adressé dans le but d'informer nos adhérents que les subventions des mois de novembre 2017 et décembre 2017 au titre du référencement ne seront pas déduites du montant de la cotisation comme habituellement.

Unéo a décidé de verser directement sur le compte bancaire et, en une seule fois, le solde 2017 de la subvention du ministère des Armées. Le premier référencement du Ministère arrivant à son terme le 31 décembre prochain, ce montant a été réglé par anticipation par la Mutuelle. Pour chaque adhérent, ce montant correspond à la minoration de cotisation des mois de novembre et décembre 2017, soit en moyenne 12 euros par adhérent.

Cette modalité exceptionnelle de versement n'entraîne bien évidemment aucun changement dans le montant de la subvention. L'adhérent n'a aucune démarche à effectuer.

Je vous invite à continuer à remonter des synthèses des interrogations ou préoccupations rencontrées sur le terrain à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Cordialement,

Général de corps aérien (2s) JF FURET COSTE 

Unéo

Président

48 rue Barbès - 92544 MONTROUGE Cedex

Tel : 01 49 65 35 51 / 06 64 89 49 84

www.groupe-uneo.fr

Unéo référencée avec un périmètre élargi : militaires et civils

Mesdames, messieurs les délégués,

Mesdames, messieurs les administrateurs,

 

J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que nous venons d’être officiellement notifiés par le ministère des Armées pour la mise en place du régime de protection sociale complémentaire frais de santé et prévoyance au profit de l’ensemble de ses agents civils et militaires.

Message du président d'Unéo

L’automne 2017 marque un tournant dans l’histoire de notre Mutuelle.

         Il signifiera tout d’abord le temps du vote pour voir l’élection de la nouvelle mandature des délégués. A tous ceux qui ont fait le choix de se représenter, je souhaite que vos candidatures soient plébiscitées. Votre expérience et vos actions auprès de notre communauté sont pour Unéo des atouts précieux. Pour les voir pérennisés, n’hésitez pas à battre le rappel auprès de nos adhérents pour qu’ils se prononcent massivement entre le 1er et le 30 novembre. Le vote par Internet est désormais possible, nous comptons sur vous pour l’encourager.

         Nous regretterons tous ceux que nous ne reverrons pas en janvier, d’ores et déjà, un immense merci à tous pour votre engagement.

         À la suite de la décision récente du SGA, Unéo se prépare également à faire passer ses adhérents (Unéo et livres 3) aujourd'hui en précompte (prélèvement de la cotisation mensuelle directement sur la solde), demain en prélèvement bancaire. Même si nous restons persuadés que le précompte est le moyen le plus sûr pour garantir la non interruption de couverture et ce, quelle que soit la situation personnelle et de solvabilité des militaires en activité, je vous confirme que nous œuvrons néanmoins activement pour assurer la transition la plus sereine possible. Nous sommes d’ailleurs en contacts réguliers avec les autorités militaires locales et centrales afin qu’elles nous soutiennent dans cette entreprise.

         Le 3 novembre, avec le directeur général, je rencontrerai la Sous-direction de l’Action Sociale pour déterminer les modalités de mise en œuvre concrète du référencement 2018-2024. Suite à ce rendez-vous, plusieurs campagnes d'information sur les offres et process liés au nouveau référencement débuteront ; dont un magazine « Etre Unéo – Hors-série », qui sera envoyé à chaque adhérent avec les appels à cotisation, entre le 25 novembre et le 22 décembre 2017.

         En 2018, de nouveau, l’évolution de la cotisation de la garantie santé socle (Utile, Naturelle, Essentielle et Optimale) est limitée à 1,25 %, soit 0.85% de moins que la hausse du coût programmé de la santé. La cotisation de la garantie « Maintien d’autonomie/dépendance et décès (Arméo) », comme celles des Renforts et des autres garanties optionnelles ne font l’objet, quant à elles, d’aucune augmentation. De même, pour les militaires en activité, les cotisations liées à l’inaptitude à servir et à la rente éducation restent inchangées. Pour les plus jeunes de notre communauté, les moins de 30 ans ayant souscrit la garantie Utile, la cotisation ne sera pas augmentée pour la sixième année consécutive. Ces choix, mûrement réfléchis et votés à l’unanimité par le conseil d’administration, sont le fruit d’une réflexion prenant en compte les changements profonds que va connaitre notre environnement.

         Je vous l’avais dit lors de notre assemblée générale, 2017 est une année de défis. Il nous appartient désormais de les relever collectivement et de façon résolue !

IGESA - Communiqué de presse nouveaux catalogues hiver

Dans le cadre de nos relations, l’IGESA vous transmet ci-joint un document à communiquer à vos ayants droit afin de leur permettre de connaître nos prestations.

Couv adulte Couv juniors

 Catalogue 2015-2016 à consulter sur le site  http://bit.ly/1kyMqxT

Vincent REY

Rédacteur Web
04.95.55.29.79

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

19/10/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates