Message du président d'Unéo

L’automne 2017 marque un tournant dans l’histoire de notre Mutuelle.

         Il signifiera tout d’abord le temps du vote pour voir l’élection de la nouvelle mandature des délégués. A tous ceux qui ont fait le choix de se représenter, je souhaite que vos candidatures soient plébiscitées. Votre expérience et vos actions auprès de notre communauté sont pour Unéo des atouts précieux. Pour les voir pérennisés, n’hésitez pas à battre le rappel auprès de nos adhérents pour qu’ils se prononcent massivement entre le 1er et le 30 novembre. Le vote par Internet est désormais possible, nous comptons sur vous pour l’encourager.

         Nous regretterons tous ceux que nous ne reverrons pas en janvier, d’ores et déjà, un immense merci à tous pour votre engagement.

         À la suite de la décision récente du SGA, Unéo se prépare également à faire passer ses adhérents (Unéo et livres 3) aujourd'hui en précompte (prélèvement de la cotisation mensuelle directement sur la solde), demain en prélèvement bancaire. Même si nous restons persuadés que le précompte est le moyen le plus sûr pour garantir la non interruption de couverture et ce, quelle que soit la situation personnelle et de solvabilité des militaires en activité, je vous confirme que nous œuvrons néanmoins activement pour assurer la transition la plus sereine possible. Nous sommes d’ailleurs en contacts réguliers avec les autorités militaires locales et centrales afin qu’elles nous soutiennent dans cette entreprise.

         Le 3 novembre, avec le directeur général, je rencontrerai la Sous-direction de l’Action Sociale pour déterminer les modalités de mise en œuvre concrète du référencement 2018-2024. Suite à ce rendez-vous, plusieurs campagnes d'information sur les offres et process liés au nouveau référencement débuteront ; dont un magazine « Etre Unéo – Hors-série », qui sera envoyé à chaque adhérent avec les appels à cotisation, entre le 25 novembre et le 22 décembre 2017.

         En 2018, de nouveau, l’évolution de la cotisation de la garantie santé socle (Utile, Naturelle, Essentielle et Optimale) est limitée à 1,25 %, soit 0.85% de moins que la hausse du coût programmé de la santé. La cotisation de la garantie « Maintien d’autonomie/dépendance et décès (Arméo) », comme celles des Renforts et des autres garanties optionnelles ne font l’objet, quant à elles, d’aucune augmentation. De même, pour les militaires en activité, les cotisations liées à l’inaptitude à servir et à la rente éducation restent inchangées. Pour les plus jeunes de notre communauté, les moins de 30 ans ayant souscrit la garantie Utile, la cotisation ne sera pas augmentée pour la sixième année consécutive. Ces choix, mûrement réfléchis et votés à l’unanimité par le conseil d’administration, sont le fruit d’une réflexion prenant en compte les changements profonds que va connaitre notre environnement.

         Je vous l’avais dit lors de notre assemblée générale, 2017 est une année de défis. Il nous appartient désormais de les relever collectivement et de façon résolue !

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

02838259
Aujourd'hui
Hier
Semaine
Mois
32551
3266
44513
115765

Votre IP : 54.224.18.114
Date & Heure Serveur : 2017-11-23 23:58:43
24/11/2017
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates