Square du Souvenir-Français : les gardiens de mémoire

 

Depeche

 

Samedi 3 septembre à 11 heures, André-Guy CAURO, délégué départemental du Souvenir français, et Maurice CORRECHER, maire de Nègrepelisse, ont dévoilé la plaque du square du Souvenir-Français. Cette cérémonie inaugurale, qui a réuni de nombreuses personnalités du département, a réaffirmé l'importance qu'accorde la commune à ces hommes qui ont donné leur vie pour la patrie.

Nègrepelisse est la première ville du département à accueillir un square du souvenir qui marquera toute la symbolique des actions menées par le Souvenir français.

À l'heure des allocutions des officiels, André-Guy CAURO a pris la parole avec une pointe d'émotion mais aussi une grande fierté.

Émotion parce que la reconnaissance de ce travail mené par les bénévoles de son organisation est essentielle pour que perdure le devoir de mémoire.

Fierté car les actions dirigées par le délégué départemental de l'association trouvent ici une reconnaissance. «C'est un premier pas vers une reconnaissance de nos actions menées sur le terrain, mais il reste encore beaucoup de travail» reconnaissait André-Guy CAURO, remerciant le maire d'avoir mis tout en œuvre pour que la commune accueille ce square du souvenir. «Cette inauguration est la première mais sûrement pas la dernière car d'autres villes sont sur la liste d'attente pour donner à notre association un lieu de reconnaissance», ajoutait le délégué départemental.

La cérémonie s'est poursuivie par un dépôt de gerbes au monument aux morts et le traditionnel verre de l'amitié offert par la municipalité.

 

Negrepelisse 02

 

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

27/04/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates