Caussade. La stèle du Souvenir français a été inaugurée

Dans le square du Truc à Caussade, samedi matin, a été inaugurée la stèle du Souvenir français en présence du responsable départemental, André-Guy CAURO, du délégué local Jacques Ferret, de nombreuses personnalités civiles et militaires. La présentation du jeune comité de cadets a été faite au délégué départemental. La cérémonie s'est poursuivie par des dépôts de gerbes, la lecture de lettres de soldats morts pour la France, puis du discours d’A-G CAURO et du maire Gérard HEBRARD.

La vocation du Souvenir Français est de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou qui l'ont servie, qu'ils soient Français ou étrangers. Sa mission est l'entretien des sépultures et des monuments commémoratifs, l'organisation d'actions de mémoire pour rendre hommage au courage et à la fidélité de tous les hommes et les femmes, morts aux champs d'honneur.

Né en 1872 en Alsace et en Lorraine occupées, puis créé en 1887 par Xavier NIESSEN, le Souvenir Français a été reconnu d'utilité publique en 1906. L'association est placée sous là-haut patronage du Président de la République et a été couronnée par l'Académie française en 1975 et par l'Académie des sciences morales et politiques en 1978. Le Souvenir Français compte dans ses rangs 200 000 adhérents et affiliés, femmes et hommes de tous âges et de toutes origines sociales. Il est présent partout en France et dans soixante-huit pays étrangers. Il compte 96 délégations générales, 1 600 comités et 62 représentations à l'étranger.

Caussade La Depeche

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

23/04/2018
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates