5 associations 

Un magnifique voyage dans le Gers pour 5 associations patriotiques du département.

   Sous l'impulsion de l’ANMONM 82 et de la section de l'AOR 82, un voyage annuel était organisé le jeudi 10 octobre.

   C'est donc près d'une quarantaine d'adhérents, toutes associations confondues (SMLH, ANMONM, AOR, ANOCR, et ASOR), qui se retrouvaient à 7heures 30 sur le parking d’Eurythmie pour prendre la direction de FOURCÈS, première étape du circuit touristique.

   Après près de deux heures de route, les touristes ont pu découvrir ce magnifique village avec sa belle place ronde. Pendant près d'une heure, ils ont bu les explications de notre charmante guide. Après avoir découvert entre autres le pont datant du XVe siècle, le château, l'église et bien d'autres monuments.

   À l'issue, tout le monde repris le bus pour la visite guidée de la villa Gallo-romaine de SÉVIAC à Montréal-du-Gers. Ses splendides mosaïques et ses thermes somptueux en font un site archéologique exceptionnel que chacun a pu découvrir avec émerveillement. Les vestiges de l'époque mérovingienne évoquent ce que furent les siècles suivants, début de l'ère chrétienne.

   Après environ 1 heure 30 de visite, la faim commença à se faire sentir et c'est ainsi qu'un pantagruélique repas les attendait au restaurant « la pièce de bœuf ».

   Repus, il fallut reprendre le circuit et c'est ainsi que le conducteur du bus pris le chemin du village médiéval de LARRESSINGLE. La guide expliqua que le nom du village tirait son nom de l'époque gallo-romaine.

   Le temps avançant et après avoir visité les belles parties de ce village, le circuit touristique se termina au château de CASSAIGNE haut lieu du patrimoine culturel de la Gascogne. Il fut possible de visiter les chais de vinification et déguster de bons petits millésimes d'Armagnac et de floc de Gascogne.

   Après d'une longue journée, les visiteurs ont repris le chemin du bus pour s'en retourner sur Montauban avec dans la tête pleine de belles explications et dans les yeux de belles images.

   Merci à l'organisateur, le Colonel E. COJAN et à tous les participants.

                                                                                                                                 Eric LEBRUN

03 07 09 12
       
17 18 19  
20 22 21  
24 25 26  
28 30 33 35
Affiche concert 13 octobre 2019 (002) Entete 4 asssociations

À nouveau, un exceptionnel concert à Montech

Les cinq associations patriotiques de la légion d’honneur, de l’ordre national du mérite, des officiers de carrière en retraite, des officiers et des sous-officiers de réserve du département de Tarn-et-Garonne ont proposé le dimanche 13 octobre 2019 à 16h00 à Montech, dans la salle Laurier, un magnifique concert. L'entrée était gratuite. C'est environ 150 participants qui ont assistés à ce beau spectacle.

Après le mot d'accueil du président de l'AOR sous forme humoristique et une réponse du directeur du chœur sous forme humoristique également, les chanteurs commençaient leur prestation. Le fils directeur du répertoire était le tango avec tout le long du spectacle des propos humoristiques.

Le programme du concert de l’ensemble vocal « sur les ailes du chant » sous la direction de Jean-Paulin MAYOLY a été interprété dans un ordre aléatoire et selon l’humeur de son chef :

La Cumparsita, Mr William, le complexe de la truite, Rosa, le tango corse, la pince à linge sur un air de symphonie de Beethoven, les catcheurs, les chats, le Barbier de Belleville, Hallelujah, O Sole mio, Bella ciao, Je suis veuve d’un colonel (clin d’œil aux militaires présents).

Puis, Catherine MAYOLY, artiste lyrique et professeur de chant, est intervenue au cours de ce concert pour interpréter : la Parisienne, le Papillon et la Fleur, j’ai deux amants, la diva de l’Empire.

Donc, de nombreux amoureux du chant et de la belle musique ont écouté ces beaux morceaux pour ce deuxième concert.

Ils ont pu prendre le verre de l'amitié à l'issue.

Eric LEBRUN

04 07 08 11
12 06 15

4 associations

Quatre associations patriotiques organisent la coque des rois 2019

Le samedi 12 janvier à Montech

L’association nationale des officiers de carrière en retraite, la société des membres de la légion d’honneur, l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite et l’association des officiers de réserve se sont regroupées. Cette année, c’est sous l’impulsion du colonel Wierzbinski que cette manifestation avait lieu. Les convives avaient rendez-vous à partir de 15H00 à la salle Laurier à Montech mise à disposition par Monsieur Jacques MOIGNARD maire de la ville pour partager la célèbre coque des rois. De nombreuses autorités civiles et militaires avaient répondues présentes. C’est ainsi que le maître de cérémonie, remerciait madame Valérie RABAULT, députée du département, le colonel Pilette délégué militaire départemental, le colonel DELPLANQ commandant le 9°RASM et le Capitaine BAZAN représentant le chef de corps du 31° RG. Au cours de son discours, il mentionne le mouvement des « gilets jaunes » qui a contraint des adhérents et invités à renoncer à venir déguster la dite coque des rois. En effet des autorités étaient occupées à assurer le suivi des événements qui touchent le département et la France. Ces associations reposent sur la mise en œuvre collective d’un projet rassemblant les individus dans un idéal ou une démarche commune avec un esprit de fraternité et de solidarité. Au cours de son allocution il remercia « les petites mains » et « gros bras » qui ont œuvrées à la réussite de cet événement incontournable et en son nom et en celui des présidents des autres associations il adressa ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Ce moment de rassemblement fut convivial, de grande qualité et une grande réussite au vu du nombre de personnes qui avait répondues présentes. Le rendez-vous pour 2020 est déjà pris. Vivement l’année prochaine

Eric LEBRUN

01
Colone Wierzbinski

Président AOR 82

02 03
 

04

La table d'honneur

05
Mme RABAULT

Sous-catégories

bandeau-tarnetgaronne

 

Flash-01

derniereminute

08/05/2021
HORLOGE
Heure :
Free business joomla templates